Modèle de lettre de réclamation aux impôts !

10 avr

Cette lettre est authentique!

A l’attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations
françaises étaient des pauvres d’esprit, des tire au flanc et des
incapables et qu’ils sont la cause numéro un de l’engluement
administratif qui ralentit énormément l’essor de la France.

Mais aujourd’hui, je viens de comprendre qu’en plus de tout cela
vous n’êtes qu’un ramassis de voleurs.

En effet aujourd’hui, je viens de recevoir un avis d’imposition de
la taxe d’habitation de Toulon au domicile de mes parents en région
parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma
part) je n’habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans.
Vous le savez d’ailleurs d’autant plus, que vous n’envoyez même pas
l’avis a mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes
parents.
Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime
des 185 Euros que vous tentez de m’extorquer.

Je sais très bien que vous n’aurez pas l’amabilité, ni le savoir vivre
pour m’adresser la moindre excuse pour l’incapacité chronique dont
vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien
profondément, votre taxe d’habitation dans l’anus, au moins vous
serez payé à faire quelque chose de vos journées…

************************************************************

Mon avis

Eh bé dis donc! Ça c’est une lettre de réclamation!

Bon d’accord…Ce contribuable ne fais pas dans la litote ou la circonlocution, ni même dans le politiquement correct, mais reconnaissez que ça, c’est pas de la lettre de diplomate, ou du vocabulaire de femmelette… Lui, au moins, il a le mérite d’y aller franco!

Qui d’entre nous n’a jamais eu la furieuse envie de s’adresser de cette façon à un fonctionnaire borné, qui se fout ouvertement de votre gueule et se réfugie  derrière un règlement stupide, ou accuse lâchement un ordinateur innocent?

Vous voulez que je vous dise ? On devrait décorer cet homme, lui remettre avec les honneurs la médaille du courage, pour comportement héroïque face à une administration inhumaine assoiffée du sang  des contribuables sans défense !
Voilà ce qu’on devrait faire !
Cette lettre devrait être lue dans toutes les écoles de France pour montrer à tous ces futurs usagers que la résistance face à un ennemi supérieur en nombre est un acte citoyen, et que lutter contre des hordes de fonctionnaires qui se posent tous les matins la question :-«Qui vais-je bien pouvoir emmerder aujourd’hui ? », est un acte de légitime défense et de survie !

Enfin, c’est mon avis.

jowa59


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

